🎲 Jeu coup de ❤️ du mois…

Quand on s’escape pas on joue ! Même si la réouverture des salles c’est pour bientôt ! On vous en parlera prochainement sur nos réseaux…

Aujourd’hui, on vous parle du jeu de société 🔷 𝔸ℤ𝕌𝕃 🔷

RÉSUMÉ 📝 Jeu sorti en 2017, As d’or de Cannes 2018

Introduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faïence, originalement décorés de bleu ou polychromes) furent adoptés par les Portugais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l’Alhambra dans le sud de l’Espagne, fut conquis par l’éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate, avec des tuiles semblables, des murs de son palais. Azul vous transporte au 16e siècle, truelle en main, à embellir les murs du Palais Royal de Evora

jeu-azul-escape-game

Les ➕ :

🔹 Jeu très beau, matériel très agréable à regarder et manipuler, on adore avoir entre les mains ces petits carrés de faïences… sans avoir à utiliser ni plâtre ni truelle !

🔹 Il se joue parfaitement à 2, et à plus ça met encore plus de piquant à la partie, car à un moment donné on se fait coincé par un adversaire et là, la note des points en moins peut-être salée !

🔹 Si comme nous, vous aimez la tendance déco carreaux de mosaïques, vous allez être les rois du carrelage !

🔹 Prise de risque et veille sur ce que font les autres joueurs au rendez-vous 🤔

Les ➖ :

On en voit pas sérieusement… on vous conseille même de tester les déclinaisons… Azul car ce n’est pas le seul de la famille !

FOCUS SUR LES PIÈCES… 🔍

On est fan de ces petits carreaux, ils sont tellement beaux, on dirait des bonbons, qu’on aurait presque envie de manger ! Et vous, aimez-vous Azul ?

Si vous aussi vous souhaitez jouer au jeu de plateau AZUL, vous le trouverez chez notre partenaire l’Antre des Jeux, 143 rue Croix d’Or à Chambéry.

Laisser un commentaire