une scène de crime de murder party, au sol les contours d'un corps est délimité, on peut voir des indices numérotés un bandeau ne pas dépasser

Un divertissement collectif entre le jeu et le spectacle dans la continuité de l'escape game​

La murder party est un jeu immersif grandeur nature qui se propose de reconstituer une enquête criminelle en temps réel et dans un lieu dédié.

Cette aventure remplie d’énigmes et de rebondissements a la particularité de placer les spectateurs au cœur de l’action. Leur rôle consiste à observer le déroulement des évènements, à converser avec les protagonistes de l’histoire, à fouiller ce qui leur parait nécessaire et déduire qui est le coupable au moyen des indices qu’ils ont vu ou entendu. Les différents personnages sont interprétés par des comédiens professionnels ou des participants désignés à cet effet.

Une murder party est un spectacle hybride collectif : C’est la coopération entre des petits groupes de participants qui crée l’expérience.

Le principe : Une reconstitution narrative

Une murder party est une fiction en temps réel : elle vous donne l’impression que l’action se déroule en même temps que celle du participant. Le scénario de l’enquête se développe de deux façons différentes :

  • soit en temps présent : le crime vient d’avoir lieu et il est découvert pendant la représentation.
  • soit en mode cold case : la murder party prend la forme d’une véritable reconstruction rétrospective d’un meurtre. Une affaire ancienne dont certains indices matériels ont été partiellement perdus.

Trouver la vérité est secondaire ! C’est l’analyse de la situation, le plaisir à spéculer sur les possibilités de l’affaire, et la construction d’une conviction intime qui l’emportent.

un couteau, un costume, une montre, une loupe, des personnes qui conversent sont les icônes qui représentent la murder party

Participer à notre prochaine Murder Party

LES GARDIENS DU TEMPS : LE MEURTRE TEMPOREL